Thomas bonnans

Je débute ma vie presque dans l'eau...  Né sur une île (la Guadeloupe), toute ma vie m'a amené, sans forcement que je le recherche consciemment, a être au contact de l'eau. Etudiant je surveille des piscines pour arrondir mes fins de mois, puis je commence à voyager et découvre l'univers subaquatique grâce à la plongée qui me nourrira pendant plusieurs années.

 

De formation universitaire sportive, je travaille aujourd'hui comme  éducateur sportif et maître-nageur pour une collectivité. Apprendre l'eau, bébés nageurs, apnée... autant d'activités qui me passionnent et que j’apprécie énormément enseigner et partager.

 

A coté de cela je m’intéresse au corps, à la conscience, au mouvement... je pratique assidûment Yoga, méditation, chant...

Je navigue dans deux mondes parallèles et éprouve rapidement le besoin de faire le lien, de créer un pont entre ces deux mondes... Je cherche, me renseigne.. Il doit bien exister des pratiques aquatiques qui vont plus loin que la simple balnéo?  Et un jour je découvre le Watsu. C'est une révélation! Une évidence! 

 

Le monde du corps, du mouvement, de la conscience rejoins enfin celui de l'eau! 

 

Je continu de me former en Watsu et d'autres formes de travail corporel aquatique à Paris avec Watsu France, à Lyon avec l'école française de watsu, en Belgique avec Arjana Brunschwiler,  en Allemagne avec l'école iaka.de

 

Le Watsu a cela de particulier qu'il n'a pas d'équivalent, du moins rien que je ne connaisse qui procure de telles sensations, un tel lâcher prise...

Pour moi, c'est comme une méditation en apesanteur qui me permet une réelle introspection. C'est à chaque fois un nouveau voyage.

Pour d'autres ce sera une danse, l'impression de voler, une immersion régressive, une thérapie, un massage aquatique,.. dans tous les cas le Watsu ne laisse personne indiffèrent.

Au plaisir de vous accompagner dans cette découverte.

 

Thomas