watsu et soin aquatique


Le watsu c'est quoi?

WATSU est la contraction des mots "Water" et "Shiatsu". C'est une forme de shiatsu qui, dans les années 80, a été adaptée par l’américain Harold Dull pour être pratiqué dans l'eau chaude à 35°.

C'est une hydrothérapie corporelle très efficace qui exploite les propriétés de l'eau chaude pour détendre et libérer à la fois le corps et l'esprit.

 

Des flotteurs aux jambes permettent de vivre cette expérience en apesanteur. Les oreilles dans l'eau réduisent considérablement l'impact acoustique externe. Le client à généralement les yeux fermés et aucune conversation n'a lieu. Les influences extérieures manquantes créent un état méditatif qui facilite l’accès à soi. Les niveaux physiques, mental et spirituel sont contactés.

 

Les propriétés de soutien de l'eau permettent des mouvements tridimensionnels impossibles sur terre. L'apesanteur et l'eau chaude provoquent une diminution considérable du tonus musculaire ainsi qu'une détente générale du système musculo-squelettique. Le corps peut ainsi abandonner ses anciens schémas de mouvement et gagner en mobilité.

 

Véritable soin aquatique alliant ondulations, étirements, points de pressions sur les méridiens, le Watsu constitue un moment pour soi de profonde détente, une parenthèse hors du temps...